<$BlogRSDURL$>

dimanche, décembre 12, 2004

en allant au workshop ce matin, je vois : une dame qui chante devant la rivière ; un vieil homme, plutôt clochard, pas loin de sa maison bleue sous le pont, qui joue d'un instrument étrange pour enfant - un tout petit clavier dans lequel il souffle et qui fait un son nasillard ; un autre clochard qui installe des chaises et une petite table pour servir quelque chose - petit boulot d'accueil des promeneurs - ici, il n'y a vraiment pas de sot métier ; pas mal de coureurs, le samedi à huit heures. hier soir, autour de la salle de sports de la fac, un groupe de jeunes qui chantaient très fort et mal, un type qui jouait de la trompette et bien ; à l'intérieur de la salle de sport, des joingleurs, du iaido, une fille très jolie jouant au ping)pong très très vite, des hommes à la barre et au cheval d'arçon ) les gymnastes sont vraiment impressionnants de puissance. le soir parfois en rentrant : un type qui rentre à pieds en poussant son scooter, un mec seul en train de taper dans le vide avec sa batte de base-ball (les joueurs de base-ball occupent aussi la salle de sports de la fac et un des enseignants de l'aikido de la fac s'échauffe en faisant le geste a vide - j'ignorais que ce mouvement de torsion-détente pouvait être beau, eh bien si.)
les maisons bleues des clochards sont sous tous les ponts, ce qui doit être ennuyeux quand il y a des crues, très bien organisées, avec des miroirs extérieurs, des fils à linge, des chiens, des vélos attachés. Quand on etraperçoit lintérieur, souvent on voit la petite table, les tatamis, et le pot à thé. il doit y faire très froid la nuit, mais les japonais sont vraiment habitués à une vie dure, froide surtout, et peu confortable si on regarde bien.

pour les histoires de réalité virtuelle, il s'agit de "augmented reality", et c'est une technique très utilisée par les militaires pour viser mieux (retirer les infos parasites, mieux faire apparaître mes cibles,...)

Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?