mardi, décembre 07, 2004
hier et ce matin : crepes
ca fait du bien par ou ca passe de se faire des trucs comme maman.
ou papa
mais en l'occurence, c'est plus une sensation "comme maman" dont on a besoin.
il se trouve que la recherche d'appartement, voyez, ca commence a me courir sec sur le coquillard. il me reste dix jours et j'ai vu principalement des rougnes, rarement dans le quartier qui me branche, et c'est un peu complique quand on n'est pas joignable, c'est a dire pas de numero de telephone, puisque j'ai pas d'argent sur mon compte, donc pas de portable.
car je vais avoir un portable bien sur. comme ca tout le monde pourra rigoler.
sinon, encore un concert superbe hier. je sors une fois par semaine, mais dans ces cas-la ca rigole pas trop. deja, le lieu, tranqroom, salle d'exposition avec des carres de gravier noir et blanc par terre, tres agreable, au dessus du bar plutot cool avec sound system varie et agreable.
il y avait de nouveau eric cordier, sur une vielle, accompagne ou accompagnant un guitariste et une joueuse d'instrument vaguement traditionnel qui chantait aussi et dansait. j'avoue que je la preferais largement en musicienne qu'en danseuse, surtout parce qu'elle dansait dans un style jeune fille pure en robe blanche vaporeuse, et que tristement, le corps est important dans ces cas-la, et l'age occasionnellement derangeant (elle avait la peau qui fletrissait, ce qui pour une japonaise veut dire vraiment vieille, et on le voyait beaucoup, meme guillaume qui a tendance a pas etre tres difficile). alors que son instrument dans les mains elle etait angelique (pour moi). pour cette performance-la, le probleme etait que le guitariste semblait mecontent de jouer avec eric, comme s'il lui faisait payer tout du long, et si aucune harmonie ne pouvait se mettre en place entre eux. je ne sais pas comment lui l'a ressenti, je n'ai pas pu lui demander. il nous a raconte avant que c'etait bizarre a osaka, que le patron du bar ne le payait pas et ne lui donnait pas non plus a boire. que c'est souvent un peu plus chaleureux en france, ou du moins plus regulier dans la chaleur. ce que le guitariste donnait a sentir, c'etait ce truc de tete de mule de japonais que je sens sans savoir si j'ai raison. les mecs de l'aikido qui mettent de la mauvaise volonte, c'est ca. c'est pas les cons francais qui friment, c'est pas montrer qu'on est meilleur, le type fait bien son boulot tel qu'il pense qu'il doit etre fait. juste, il ne s'adapte pas et par consequent empeche que la chose existe. et la, le type, on sentait qu'il savait tres bien jouer avec eric s'il voulait, qu'il avait maitrise parfaite de sa guitare, mais qu'il voulait pas. alors c'est peut-etre que le spectateur qui sent ca, mais la fille devait etre super chef d'orchestre pour que ca tourne de temps en temps nickel a deux (puisqu'elle a pas mal arrete, il parait qu'elle etait malade). signe d emauvaise volonte, les deux ont arrete le concert, eric a pose sa vielle, la fille attendait visiblement, et l'autre avait encore les yeux fermes, l'air je plane, tout seul, le son de la guitare un peu en l'air. bilan donc assez moyen surtout par l'ambiance ressentie. j'ai repense plusieurs fois a v/vm en ecoutant les sons caverneux gutturaux d'eric, je ne sais pas s'il le prendrait bien, de ma part pas un reproche du tout.
juste avant il y avait culpis, trois gentils petits jeunes gens qui tournaient tres bien ensemble, par contre, a se demander comment trois bargeots pareil peuvent se trouver. un saxo, une guitare arrangee qui faisait plutot des nappes a ce que j'ai compris (seulement plus ou moins nappeux) et un truc bidule electronique avec au choix un soufflet comme un accordeon, des ressorts vibrants, des petites tiges qu'il enfoncaient a certains endroits, retirait, enfoncait de nouveau,retirait, en alternant les deux tiges/ les deux mains pendant tres tres tres longtemps. quand on connait ma fascination pour tout travail manuel repetitif, on peut comprendre que je considerais ca comme un spectacle visuel d'une immencse qualite. dans le syle "bruit", je n'avais jamais entendu ce type de sonorite, et j'ai ADORE (un album 2003 existe sur para records). en fait, j'ai ecoute tout le morceau sans en sortir, a part a l'occasion regarder le soufflet ou la manipulation des tiges, qui me fascinait total. il est rare que je sois capable d'ecouter une heure de musique sans me reveiller.
ce matin rencontre d'un ancien moine bouddhiste en coree qui a quitte son temple car le mode de vie de lui plaisait pas (ici, mode de vie de moine ca veut dire grosse voiture, voyage tout le temps dans les divers monasteres ou on va grailler des tonnes dans des lieux classes monuments historiques avec des vues hallucinantes). il veut co-louer un maison, mais je me rends compte que la maison japonaise, c'est tres tres froid en hiver et tres tres chaud en ete, et que malgre le cote charmant pour les potes de passage, bof. en plus, c'est loin de l'aikido et de la calligraphie et du boulot (qui sont proches les uns des autres). je sais, je suis chiante. en tout cas, un americain tres relaxant, qui se presente calmement et sans parler fort en disant qu'il n'aime pas bush. apparemment, fut un temps il a fait voeu de ne pas enseigner l'anglais car il ne voulait pas transmettre l'ideologie qui va avec. finalement, il faut manger, alors il essaie de faire du mieux qu'il peut, en se limitant aux droits de l'homme et en restant a un liberalisme politique et pas trop economique. il est vraiment tres apaisant, malgre sa maison glaciale. tres jolie, jardin mignon, toilettes et salle de bains au fond de la cour, pas forcement bien chauffees. et oui....
finalement, je ne sais pas du tout si je veux une collocation ou toute seule, si je veux tradi ou pas. donc, il faut que je m'asseoids un peu dans un temple pour reflechir. se souvenir d'une donnee : ici, quand on paie pour entrer dans un appartement, il y a la key money, qui est de 100 000 a 250 000 yens dans les appartements regardes. argent que l'on abandonne, et il y a en plus le deposit d'a peu pres autant qui revient theoriquement quand on part (plus frais d'agence s'il y a agence). alors on reflechit encore plus qu'en france....
les enfants sont transportes dans des cars de transport scolaire verts sur lesquels sont dessines un gros chat qui tient un petit chat dans la gueule, tres mignon. ici, les parents n'accompagnent pas du tout les enfants a l'ecole, ils vont en bande et certaines rues sont bloquees autour de chez moi du matin au soir (il y a une grosse ecole avec son stade en face). c'est assez reposant, pas de parano, des priorites de ce type.
que de contradictions.
ca fait du bien par ou ca passe de se faire des trucs comme maman.
ou papa
mais en l'occurence, c'est plus une sensation "comme maman" dont on a besoin.
il se trouve que la recherche d'appartement, voyez, ca commence a me courir sec sur le coquillard. il me reste dix jours et j'ai vu principalement des rougnes, rarement dans le quartier qui me branche, et c'est un peu complique quand on n'est pas joignable, c'est a dire pas de numero de telephone, puisque j'ai pas d'argent sur mon compte, donc pas de portable.
car je vais avoir un portable bien sur. comme ca tout le monde pourra rigoler.
sinon, encore un concert superbe hier. je sors une fois par semaine, mais dans ces cas-la ca rigole pas trop. deja, le lieu, tranqroom, salle d'exposition avec des carres de gravier noir et blanc par terre, tres agreable, au dessus du bar plutot cool avec sound system varie et agreable.
il y avait de nouveau eric cordier, sur une vielle, accompagne ou accompagnant un guitariste et une joueuse d'instrument vaguement traditionnel qui chantait aussi et dansait. j'avoue que je la preferais largement en musicienne qu'en danseuse, surtout parce qu'elle dansait dans un style jeune fille pure en robe blanche vaporeuse, et que tristement, le corps est important dans ces cas-la, et l'age occasionnellement derangeant (elle avait la peau qui fletrissait, ce qui pour une japonaise veut dire vraiment vieille, et on le voyait beaucoup, meme guillaume qui a tendance a pas etre tres difficile). alors que son instrument dans les mains elle etait angelique (pour moi). pour cette performance-la, le probleme etait que le guitariste semblait mecontent de jouer avec eric, comme s'il lui faisait payer tout du long, et si aucune harmonie ne pouvait se mettre en place entre eux. je ne sais pas comment lui l'a ressenti, je n'ai pas pu lui demander. il nous a raconte avant que c'etait bizarre a osaka, que le patron du bar ne le payait pas et ne lui donnait pas non plus a boire. que c'est souvent un peu plus chaleureux en france, ou du moins plus regulier dans la chaleur. ce que le guitariste donnait a sentir, c'etait ce truc de tete de mule de japonais que je sens sans savoir si j'ai raison. les mecs de l'aikido qui mettent de la mauvaise volonte, c'est ca. c'est pas les cons francais qui friment, c'est pas montrer qu'on est meilleur, le type fait bien son boulot tel qu'il pense qu'il doit etre fait. juste, il ne s'adapte pas et par consequent empeche que la chose existe. et la, le type, on sentait qu'il savait tres bien jouer avec eric s'il voulait, qu'il avait maitrise parfaite de sa guitare, mais qu'il voulait pas. alors c'est peut-etre que le spectateur qui sent ca, mais la fille devait etre super chef d'orchestre pour que ca tourne de temps en temps nickel a deux (puisqu'elle a pas mal arrete, il parait qu'elle etait malade). signe d emauvaise volonte, les deux ont arrete le concert, eric a pose sa vielle, la fille attendait visiblement, et l'autre avait encore les yeux fermes, l'air je plane, tout seul, le son de la guitare un peu en l'air. bilan donc assez moyen surtout par l'ambiance ressentie. j'ai repense plusieurs fois a v/vm en ecoutant les sons caverneux gutturaux d'eric, je ne sais pas s'il le prendrait bien, de ma part pas un reproche du tout.
juste avant il y avait culpis, trois gentils petits jeunes gens qui tournaient tres bien ensemble, par contre, a se demander comment trois bargeots pareil peuvent se trouver. un saxo, une guitare arrangee qui faisait plutot des nappes a ce que j'ai compris (seulement plus ou moins nappeux) et un truc bidule electronique avec au choix un soufflet comme un accordeon, des ressorts vibrants, des petites tiges qu'il enfoncaient a certains endroits, retirait, enfoncait de nouveau,retirait, en alternant les deux tiges/ les deux mains pendant tres tres tres longtemps. quand on connait ma fascination pour tout travail manuel repetitif, on peut comprendre que je considerais ca comme un spectacle visuel d'une immencse qualite. dans le syle "bruit", je n'avais jamais entendu ce type de sonorite, et j'ai ADORE (un album 2003 existe sur para records). en fait, j'ai ecoute tout le morceau sans en sortir, a part a l'occasion regarder le soufflet ou la manipulation des tiges, qui me fascinait total. il est rare que je sois capable d'ecouter une heure de musique sans me reveiller.
ce matin rencontre d'un ancien moine bouddhiste en coree qui a quitte son temple car le mode de vie de lui plaisait pas (ici, mode de vie de moine ca veut dire grosse voiture, voyage tout le temps dans les divers monasteres ou on va grailler des tonnes dans des lieux classes monuments historiques avec des vues hallucinantes). il veut co-louer un maison, mais je me rends compte que la maison japonaise, c'est tres tres froid en hiver et tres tres chaud en ete, et que malgre le cote charmant pour les potes de passage, bof. en plus, c'est loin de l'aikido et de la calligraphie et du boulot (qui sont proches les uns des autres). je sais, je suis chiante. en tout cas, un americain tres relaxant, qui se presente calmement et sans parler fort en disant qu'il n'aime pas bush. apparemment, fut un temps il a fait voeu de ne pas enseigner l'anglais car il ne voulait pas transmettre l'ideologie qui va avec. finalement, il faut manger, alors il essaie de faire du mieux qu'il peut, en se limitant aux droits de l'homme et en restant a un liberalisme politique et pas trop economique. il est vraiment tres apaisant, malgre sa maison glaciale. tres jolie, jardin mignon, toilettes et salle de bains au fond de la cour, pas forcement bien chauffees. et oui....
finalement, je ne sais pas du tout si je veux une collocation ou toute seule, si je veux tradi ou pas. donc, il faut que je m'asseoids un peu dans un temple pour reflechir. se souvenir d'une donnee : ici, quand on paie pour entrer dans un appartement, il y a la key money, qui est de 100 000 a 250 000 yens dans les appartements regardes. argent que l'on abandonne, et il y a en plus le deposit d'a peu pres autant qui revient theoriquement quand on part (plus frais d'agence s'il y a agence). alors on reflechit encore plus qu'en france....
les enfants sont transportes dans des cars de transport scolaire verts sur lesquels sont dessines un gros chat qui tient un petit chat dans la gueule, tres mignon. ici, les parents n'accompagnent pas du tout les enfants a l'ecole, ils vont en bande et certaines rues sont bloquees autour de chez moi du matin au soir (il y a une grosse ecole avec son stade en face). c'est assez reposant, pas de parano, des priorites de ce type.
que de contradictions.
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