<$BlogRSDURL$>

mercredi, février 02, 2005

la bouillasse 

bon, je me suis rejouie un peu vite, non ? ca a fondu presque partout sans laisser le temps d'en profiter, ca bouillasse, ca degouillasse, mais ca blanchouille resplendissamment plus. alors je fais le tour de la kermesse. je mange un immonde bout de truc frit - je suppose que c'est plus ou moins fait selon le principe du surimi, en tout cas c'est le meme prix, juste que c'est blanchatre et cahoutchouteux, frits avec des petites herbes vertes sans gout dessus. un delice dans le froid, car meme si ca va mieux avec la nuit tombee, je rappelle que chez moi ce matin : 5. pour ceussent qui aiment plutot sato, il y a des pommes d'amour et des fraises d'amour, certaines avec des jolis dessins aux sucres de toutes les couleurs, des bananes trempees dans le chololat avec des dessins aussi, des marrons au sucre ou des marrons chauds, des beignets en forme de poissons fourres a la confiture de haricot rouge. pour ceussent qui penchent vers le enbun, on peut trouver de l'okonomiyaki, le monstrueux truc sus-cite qui ressemble a un tube en cahoutchou obscene (beaucoup de ces mets ont une forme franchement phallique, comme l'a fait remarque laurent dans son blog a propos des bananes et je me suis fait regarder a manger ca, c'est meme pas juste parce que plein d'autres gens en mangeaient... mais surement pas une europeenne), des saucisses sur pique, des brochettes de viandes, des nouilles (qui comme les okonomiyaki sont soupoudrees de fines lamelles de gingembre rouge flashy au cas ou on les aurait pas remarque), des hottodogo a la maillonaise, des scies et des marteaux, des crepes enroulees autour de piques a brochettes, des okonomiyaki je l'ai deja dit mais y'en a tellement qu'il faut insister un peu et puis c'est la tradition kansai, des brochettes de poissons.

attention dans ma description un element etait decale par rapport aux autres, saurez-vous le retrouver ?
ben oui, il n'y a presque que de la bouffe dans cette kermesse, comme a chaque fete de temple. et je rappelle que plein de gens disent "les japonais mangent moins gras" - je peux leur garder le papier de mes hottodoggos s'ils veulent des preuves que c'est legende. discussion que j'ai une fois par semaine : do you eat raw fish? yes I like it. me too, but it is so expensive... car tout le monde n'a pas une bourse jsps a bouffer tous les midi et soir a 1000 yen s'il veut, je vous le jure.

sinon, vous ai-je dit le bonheur de pratiquer avec des petits minets de 20 ans decolores qui vous bastonnent la tete et vous expliquent ensuite comment mieux leur bastonner la tete. oui ? ooo. promis, a la 300ieme fois j'arrete. mais comprenez-moi, reussir a faire un peu d'aiki par instant avec des mectons qui me prennent pour une debile legere et ne parlent pas un mot hors nippon, juste avec patience et envie quand meme (meme si le comportement de groupe envoie des signaux de legere exclusion a mon egard, aujourd'hui en particulier, les individus sont finalement fort gentils), ca a quelque chose de satisfaisant. toujours cette idee : il n'y a jamais de communication reelle entre les humains, mais ceux qui ont une tendance sympa le savent et ils attendent un peu que les choses s'arrangent. et elles s'arrangent.

Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?