<$BlogRSDURL$>

jeudi, février 17, 2005

oui je sais je suis pas bavarde 

mais mon point de vue se limite un peu a ordinateur, aikido, footing la nuit le long de la kamogawa, discussion avec des gens autour d'un plat de soba.
soba. peut-etre sarazzin ? je ne sais toujours pas. buckwheat en anglais. c'est une farine a partir de laquelle on fait des pates, du the, des gateaux. les pates sont servies soit chaudes en soupe avec des bout de surimi ou de tempura, soit froides sur un petit tatami et trempee dans la sauce a cote. la soba froide est une merveille du monde avec tampon certifie de l'unesco. alors des fois on en mange. le retaurant de soba pres de la fac est a cote du restaurant de sushi kamon (transcription libre de "come on") donc si l'un des deux est ferme, on n'a pas le temps d'etre triste. le monde est si bien fait.

note: why would I take pictures if others do it for me?
http://www.johnharveyphoto.com/Top%20Page/Away.html
three trips to japan.

yokosensei dit que l'aikido francais est macho. qu'en france, on ne donne pas facilement les grades eleves au femmes, meme si ca fait tres longtemps qu'elles enseignent. je dois avouer que les tatamis du japon (j'en ai vu trois dont de deux styles tres differents) sont moins machos que ceux de france. dans le club de la fac, les filles font autant cours que les mecs. elles font un peu plus les nunuches timides les premieres fois, mais ca passe vite et le cours est cadre et normal. on sent moins les problemes d'ego des petits jeunes gens que quand ca bastonne chez nous (des fois je me permets de dire "probleme de bite" quand je suis agacee). ils bastonnent, ils peuvent etre aussi tres cons, mais on ne sent pas la meme pression vers la reconnaissance de soi. plus essayer de faire bien, comme but.
il n'empeche que c'est ennuyeux pour chez nous cette histoire de fille.
yoko est morte de rire et tres fiere de son club quand il y a un mec pour 8 filles sur le tatami. c'est comme si elle trouvait ca etrange mais utile, au moins. je dis "c'est comme si" car je n'ai pas trop compris pourquoi et je dois lui demander. pour l'instant, je la suis.

Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?