<$BlogRSDURL$>

samedi, février 05, 2005

pression 

finalement, la pression est lourde quand on se rend compte qu'on a des lecteurs. lentement et sans se faire remarquer, le politically correct se met en place. moins de gros mots, moins d'obsessions recurrentes, et je me mets meme a repondre a des appels (non directifs mais que je prends inconsciemment comme des demandes) en racontant un peu les images ou d aucun souhaite que je porte mon regard.
mon probleme est que je n aime parler que de quelques sujets, bien en verite : les plus simples, sexe, drogue, bouffe, et toutes les choses auquelles je ne comprends rien et m abroge consequemment une autorite de novice, sans appel, aikido, langue et culture japonaise, economie. ce qui est agreable est l absolue liberte dans la manipulation des verites, la pure subjectivite en baton, le mensonge presqu'inconscient, mais qu'on sent suinter dans chaque goutte de salive. delectant.
je suis en fait en pleine crise de recentrage identitaire.

langue et culture. j'apprends aujourd hui ma premiere subtilite acide. tout comme en francais "je t'aime bien" peut etre horrible a entendre, en comparaison de "je t'aime", le remplacement d'une particule nous fait passer de "tu intelligent" a "tu es intelligent... mais" tres insultant.
pour les techniciens : "anata wa amata ga ii desu" est tres gentil, "anata wa amata wa ii desu" est insultant (alors que les deux on l'air de dire "ta tete est bien faite".
sexe : des etudes recentes citees par le courier international du debut de l'annee disent qu'il existe une nouvelle categorie dans la population : les asexuels, qui se revendiquent comme tel. eh bien j'etais contente en lisant ca, car je suis persuadee que dans ma longue et aventureuse vie sexuelle j'en ai rencontre un certain nombre, de ceux dont on se demande s'ils avaient vraiment envie d'etre la. la pensee populaire veut nous faire croire que c'est impossible de la part d'un male, que seule les femelles peuvent etre atteinte de non-envie. je luttais contre cet a priori, forte d'experiences perturbantes. et voici que la sociologie me prouve que je ne me suis pas trompee dans mes observations. asexuels : peuvent pratiquer le sexe, mais ca ne les interesse pas particulierement ; ne se sentent attires sexuellement en aucune occasion, par les representants d'aucun genre ; suivent souvent les conventions en faisant les gestes de l'amour, par peur de sembler anormaux.
voila, maintenant que j'ai un peu parle des choses interessantes, je vais aller boire de la drogue rouge importee d'australie.

Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?