<$BlogRSDURL$>

dimanche, octobre 09, 2005

kyoto electric circus 

ce n’est pas la première fois que je fais de la pub aux petits jeunes qui organisent ces fêtes quasiment vides (la plupart du temps). cette fois ils étaient en concurrence avec un monstre ultra cher qui s’égosillait sur le terrain vague, sans certitude de qualité. j’ai suivi les informations de moncho mon pote djay et suis venue malgré une fatigue mon dieu que je suis naze en ce moment avec même pas l’envie de me lever le matin, rien du tout si vous saviez. je suis allée à 11 h et quelques et suis repartie a 2h, en dansant en gros non stop tout le temps.
il y a eu 1/ moncho qui fait de la destruction de son, genre du vvm en plus dansant par moment et du beaucoup plus trash quasi-inaudible de face à d’autres (il dit qu’il se force parce que s’il s’écoutait personne danserait jamais). il monte sur scène avec un masque, je lui ai parlé de vvm sus-cité qui est toujours masqué et souvent entièrement déguisé, qu’il ne connaissait pas - marrant quand je suis partie l’autre dj plus clairement drum and bass pas mal mais dur à danser était lui aussi masqué. il a eu un vj qui déchire sa race, on en voit pas mal ici quand même. par exemple : des constructions géométriques sous forme d’un réseau de lignes droites en 3D, comme un ensemble de cubes partiellement tracé, et des cubes qui se promènent le long des arrêtes et laissent un cube bleu à un sommet tous les deux sommets visités, très beau ; des utilisations drôles des images windows ; des boucles de morphing hyper réussi avec des yeux qui deviennent un soutien-gorge de maillot de bain très drôle, et je me souviens bien que quand j’avais 15 ans le morphing apparaissait et semblait si hype qu’on bavait sur des trucs de merde ; un dessin animé qui semble super mimi au début et se transforme en gore attitude trop nippone.
2/ héritant d’un vjay qui ne sait que faire des cercles et des carrés avec des jolies couleurs, c’est poll box qui est passé. très cool plutôt dansant au début mais pas tellement original. une technique irréprochable dans un expérimental minimaliste. un peu trop de styles représentés pour que le peuple adhère réellement, ça faisait danser en minimal.
3/ une minette encore pas trop servie par son vjay, sexy food qu’elle s’appelle de nom de scène. cette jeune femme nous a servi de la jungle qui m’a rappelé mes années dans le grand nord. la nostalgie et le bonheur face à la qualité de son rythme, l’humour des sons (on a eu du brame de shubaka), les enchaînements sans fautes et les mix étonnants m’ont rendues vraiment heureuse sans compter que je ne pouvais pas ne pas danser dans tous les sens. en discutant avec elle je découvre qu’elle est revenue il y a 7 mois de Manchester, où elle habitait à Moss Lane west dans une maison qui faisait la fête tout le temps. pas de surprise, donc, si elle sert du UK dans les nouvelles tendances, une jungle avec un rythme de plus en plus net en arrière-fond. elle dit qu’une boite d’Osaka propose ça, ce qui risque de rendre les aller-retour plus fréquents.
4/ lå, je ne pouvais plus danser, la fatigue du grand âge, alors j’ai un peu écouté les mélodies latino sur-rythmées par des boîtes à rythme aux sons gras, puis j’ai opté pour la raison malgré un vjay qui suivait en rythme et amplifiait la plupart des bonnes trouvailles de brisures de tempo.
je redis : pourquoi se passer de ces teufs quand on aime danser, c’est au-delà de la qualité des gros clubs d’ici, très loin.
le dimanche se passe conséquemment à ne rien faire (ranger, laver, pas travailler).

Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?