<$BlogRSDURL$>

vendredi, janvier 13, 2006

internet vous mangera tout cru 

chez muji (qui ne propose pas que des lignes d'aménagement intérieur, des vêtements et de la papeterie mais vous offre également la jolie maison de vos rêves http://www.muji.net/infill/se/basicplan/index.html), je trouvais hier un bon collant de laine, de ceux qui doivent protéger contre les caractéristiques du climat contemporain (quoi que j'ai appris que ce week-end le temps va changer vers 15゛dans la journée, printanier, histoire de nous faire des chauds et froids bien sentis). or, le collant en question existait en L dans mon magasin, pas en M. je demande s'ils en ont a l'autre magasin (elle téléphone : oui) et je dis "bon ben j'y vais". là, innocente que je suis, je pensais partir directement vers le magasin, mais on me demande si je veux l'exemplaire de là-bas. oui. donc plutôt que d'entendre la vendeuse dire "vous lui gardez pendant 10 minutes ?", me voilà en train de remplir un super formulaire, dans lequel on me prend mon nom, numéro de téléphone, où toutes les références de l'objet sont inscrites, avec vérification dans le gros annuaire de produits qui était caché dans un pièce apparemment un peu éloignée, et le prix avec taxe couronne la page emplie d'information. le tout est est glissé dans une petite envellope muji, et je repars 8 minutes après le coup de fil, bien contente que tout soit organisé proprement. finalement, je joue les punk et dans l'autre magasin, je prends l'article en rayon (il y en avait une trentaine) et passe à la caisse en disant, voilà, c'est celui-là que je veux, pas le réservé. c'est que je ne suis pas très patiente en ce moment, et que ces scènes tout à fait normales dans la longueur, sont des demi-tortures bien senties. je me venge comme je peux.

aujourd'hui, en pratiquant avec guillaume, nous avons eu droit à "ça, c'est bien" de la part de notre sensei, d'un ton très ferme et convaincu. comprenez que c'était notre première fois, nous avions les larmes aux yeux de joie (et avons été incapables de pratiquer proprement pendant 10 minutes ensuite, c'est beau le moral droit et sans faille du samourai).

le laboratoire subit depuis deux jours des déménagements incessants. on a mis trois tables dans notre salle, déjà bien tassée, un projecteur, un écran. puis tout est retourné aujourd'hui vers la salle en face, mais les énormes cartons sont restés. c'est très mystérieux. je n'ose pas poser de questions, car je suppose que tout a été expliqué par mail (en japonais).
dehors, les feuilles sont mises dans des grands sacs par des individus d'âge avancé (on n'utilise pas les étudiants pour ça autour de notre bâtiment, constat). ensuite, les sacs restent quelques temps mais ont disparu le lendemain matin.

aujourd'hui c'est vendredi 13, c'est pas souvent...

sinon, pour les lecteurs qui ont des lettres, si je fais des fautes débiles (comme j'en corrige souvent par la suite, pas que des problèmes de frappe) n'hésitez pas à me crier dessus...

Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?