mardi, janvier 24, 2006
la nouvelle nouvelle
donc on conclut que peut-être les pétitions online ont une utilité (rien ne dit que c'est ça qui a poussé à la révision de la décision).
sinon, je me rends compte aujourd'hui que les stage d'aikido sont vraiment utiles car une nouvelle présentation de quelque chose qu'on connait par coeur, ça aide... (ah oui, chers lecteurs qui s'en tapent sec de l'aikido, je suis desolée, un paragraphe suit). donc il y a eu stage dimanche de kuribayashi sensei et on a travailler ikkyo. pour situer le problème, depuis que je suis au japon, je n'ai pas passé un ikkyo ura correct. je veux dire un VRAI. sans arracher un bras, laisser le partenaire libre, suivre un partenaire trop complaisant, n'utiliser qu'un effet de surprise non justifié, ou jouer sur l'inquiétude légère que le grade procure auprès du débutant qui hésite alors à signaler qu'on fait n'importe quoi. j'avais passé mon temps à ne pas vraiment faire, donc. et dimanche, monsieur le sensei nous a bien montrer la proximité du ura et du omote selon lui, a fait travailler l'entrée et le placement à l'arrière, m'a fait sentir sa technique légèrement arracheuse d'épaule où l'on dessine へ dans l'air avec le bras du uke pour inverser l'image ensuite..., et aujourd'hui, ça passait. j'ai même expliqué ce que j'avais compris à manu, et hop, ça passait. une forme de miracle qui ferait presque croire que la perséverance paie.
note : technique n'a été essayée et approuvée que sur un nombre limité de uke, la généralisation du phénomène de succès n'a pas été démontrée.
Comments:
Enregistrer un commentaire