<$BlogRSDURL$>

lundi, janvier 02, 2006

a quand la normalite ? 

evolution lente mais interessante dans ma transformation en plante d'appartement : difficultés à dormir la nuit (d'où lecture de polar qui ajoute à l'insomnie - Michael Marshall, c'est le nouveau nom de mon chouchou de sf michael marshall smith, je le préfère en sf) pour finalement écraser de 11 h à 4h, ce qui fait rater le beau soleil et le doux vent sifflant. la nuit. des fous passent dans la rue en voiture ou moto, deux apparemment, klaxonnant et se repondant de petits rythmes endiablés. ils restent deux minutes au feu pas loin de chez moi - il y a aussi des abrutis secs au japon.
les soldes ont commencé hier, mais il est toujours difficile pour moi de m'habiller ici, d'autant que le beau magasin est le seul à conserver ses prix. tout n'est pas ouvert, néanmoins, les traditions ne sont pas totalement piétinées mème si nombreux sont ceux qui ne profitent pas du yasumi annuel. au labo, les travailleurs perpétuels (les deux étudiants collés à leurs sièges) ne disent pas particulièrement bonne année quand j'oublie.
les bords de la rivière étaient innondés de soleil hier, et le blouson superflu. les oiseaux et les joncs toujours au rendez-vous pour le quart d'heure buccolique. que ma langueur est importune !

Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?