<$BlogRSDURL$>

mardi, avril 25, 2006

すぐ帰ります 

vous aviez compris, c'est le retour.
donc c'est fini.
peut-etre je completerai par des notes tokyoites et shikokuesques dans des moments ou l'envie me prend de jouer la guide touristique.
d'aucuns disent qu'il faut ecrire un livre. je ne sais pas si le temps libre sera en suffisance (comme si j'avais deja pas suffisamment ete faineante pour le boulot en etant ici).
quelques notes pour la route. j'ai essaye de faire mon discours de depart en japonais, mais ma prof a tout dit avant moi (genre je voulais inviter les gens a manger une bouillabaise en regardant la mer, limite superieure de mes competences d'expression). elle lit dans mes pensees.
c'etait un cour a regarder, pas a pratiquer, mon premier. c'etait bien sur tres beau et l'energie qu'elle met a nous faire travailler est hallucinante. etre professeur, c'est donner vraiment beaucoup. la lecon principale que j'en retiendrai.
nous avons manger des glaces au macha et tout le monde est tombe d'accord que j'avais une bonne adresse. finalement, j'ai beaucoup de bonnes adresses sur kyoto, car j'ai beaucoup promene et j'ai des amis avises. un bon melange.
tout le monde s'est dit au revoir.
le marche de kitano etait assez vide et tres agreable. non, ne dites rien, oui, je sais, il ne fallait pas acheter ces poupees inutiles. et pourtant...
les okonomiyaki ont plu aux amis francais, bien sur. la soupe miso etait delicieuse.
jai casse mon petit cochon a la banque et la poste a envoye mon argent en france. en attendant trois minutes (le cour change a midi), j'ai gagne au moins 10 euros car tout monte avant la golden week. a une semaine pret je faisais des gros gains (en quelque sorte). la bourse, c'est beau.
j'ai fabrique un sceau apres ne m'en etre pas servi tout ce temps la. je suis jyuryu, soit じゅう龍 flute je trouve pas mon premier kanji qui veut dire confucius. le dragon confucius. mon prof de japonais a choisit celui la pour jyuu en disant que ca fait "tres belle princesse chinoise". vous m'en direz tant.
j'ai arrete mon telephone et finalement, j'ai promis a vodafone de leur payer les 15000 yen que je leur dois (les cochons ont des contrats illisibles avec des clauses de rupture sur un forfait que je croyais ne plus avoir mais qui etait encore installe, alors cling cling ) a l'aeroport. c'est tout de meme agreable une ambiance de confiance pareille : je n'ai plus de compte en banque ici, plus d'adresse, plus rien, et ils me laissent partir avec plus de 100 euros de dette pour payer une heure avant mon depart a l'autre bout du monde. je pense que cette confiance dans l'honnetete de tous, rarement dementie, est ce qui reste comme la plus belle chose partagee ici.
bref, il faut partir.

Comments:
Ayé, t'es là ??? on se voit quand ???
 
Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?