<$BlogRSDURL$>

samedi, avril 22, 2006

c'est kyoto! 

le temps pourri, c'est kyoto. j'ai compris. je rentre de mon voyage intersideral sur la planete campagne nippone paumee, et il faisait beau sur la mer du japon. chaud et soleil la journee.
je n'ai pas ecrit et n'ecrirai pas sur ce voyage (contrairement a tokyo d'il y a quelques semaines qui aura peut-etre droit a quelques lignes). il faut savoir que j'ai voyage entre naoshima, vivement recommandee, naruto, la ville ou les japonais sont les plus malaimables et mal organises pour accueillir les touristes, shodoshima, et sa reproduction de la deesse athena dans un parc d'oliviers, miyajima et le temple 大聖院 qui devient mon favori du japon, battant sur la ligne kurotani mon ancien voisin. j'ai voyage par ferry, bus, train local de campagne, petit bateau, stop en camion, shinkansen, voiture plutot classe avec video qui montre l'arriere des qu'on recule, telepherique. je suis devenue copine avec une coiffeuse-prof de pose de kimono- concessionnaire de voitures, des randonneurs d'hiroshima et un chauffeur de camion qui apprend l'anglais en ecoutant les radios anglophones apparues apres le tremblement de terre de 95 quand on a realise que les etrangers ne pouvaient pas suivre les instructions d'urgence en japonais diffusees pour sortir des decombres. du beau monde.
la cheville a tenu malgre des parcours proche de kohlanta.
j'ai perdu trois jolis timbres a 80 yen.

Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?