<$BlogRSDURL$>

jeudi, avril 13, 2006

gueule de bois 

ce matin la ville est comme embrumee dans une atmosphere de gueule de bois generalisee. je doute que l'alcool soit en cause car les enfants aussi sont touches, sur le visage, l'air vague de ceux qui ne sont pas vraiment sortis du lit. je soupconne la bruine legere dans ce temps qui se rechauffe, d'etre la cause de la bruine qui semble passer a travers le parapluie tant l'inclinaison ne change rien a l'humidification. apres avoir croise plus de 400 personnes en cette heure de depart a l'ecole, je vois un seul enfant, dans les 4 ans et des bottes d'un rose passe, exprimer du bonheur en sautillant sous la fine couche de pluie.
scene de balayage de rue - aujourd'hui deux jeunes coiffeurs aux cheveux presque jaunes, a la vivacite du camembert arrive par la poste au japon, frotte sans conviction les petales devant la boutique. c'est de chez ce coiffeur que parfois sortent des sons exagerement forts de musique technoisante, tandis que ces deux jeunes adultes et un vieux monsieur s'activent au rangement dans le salon ferme.

des evenements etranges avec l'argent, les objets, les humains. il y a trois jours une femme me fait un cadeau de valeur presque egale au prix de ce que je lui achete. le lendemain la secu me rembourse mes 1300 en. hier, la prof de japonais me donne une tres belle assiette en laque ; dans les toilettes je trouve un porte feuille contenant 10000 en, abandonne a cote des rouleaux de papier. je ne prends pas l'argent, en me demandant si le fait de refuser un de ces cadeaux etranges que me fait la terre du japon ne va pas briser ce cercle merveilleux d'argent et d'objets qui apparaissent devant moi par surprise. surtout avec une telle inflation, c'est allechant !

Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?