<$BlogRSDURL$>

dimanche, avril 16, 2006

neige de fleurs 

cette fois on ne se plaint plus, nous aurons eu presque une demi-journee de beau temps, et en profiter pour se poser sous des cerisiers qui reagissaient au moindre souffle de brise pour lacher des petales volupteuses dans le vent. a cote de chez bridget (qui vit en face de shisendo), le voisin cultivateur de bonzai (la cruaute incarnee, donc) balayait devant sa porte ostensiblement pour signaler ce qui doit etre fait. quand nous sommes sorties pour la seconde fois, il avait fait un tas de ses petales autour du velo de bridget qui, avec son flegme britannique, me dit "I think he is trying to tell me something". ensuite le vieux malaxait un tas de purin qui semblait une potion magique destinee a ne pas faire pousser ses petits monstres en pot.
note visuelle : depuis hyakumanben, passer derriere mac do en destination de demachiyamagi, prendre la premiere a droite, suivre la petite rue. on arrive a un vieux sanctuaire shinto, d'ou un arbre depasse presque perpendiculairement sur la chaussee et empeche ce qui depasse la taille d'un cycliste d'y circuler. une bouteille d'eau est accrochee a un endroit pour empecher que quelqu'un ne cogne maladroitement. c'est surement le kami du temple qui est ainsi en train d'empieter sur la voie publique, et a plus de droit que les camions. ce qui est bien fair play.
note visuelle 2 : la cheville peut devenir etrangement oeuf et bleue en tres peu de temps. je me demande quand je vais pouvoir me mettre sans honte en minijupe. pour l'aikido, la semaine prochaine, on verra, rien n'est sur en ces temps troubles.

hier sous la pluie, il etait huit heures quand j'ai croise un facteur qui livrait des colis. un samedi soir, donc, sous une pluie entetante. je pense que si j'explique a mes amis facteurs gaullois les conditions d'un service aime du peuple et juge efficace et sur, je vais recevoir des tomates.

demain voyage vers la mer du japon et ses multiples iles tres connues pour leur udon. j'aime l'udon.
bonne nuit pimprenelle et nicolas.

Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?