<$BlogRSDURL$>

samedi, avril 15, 2006

vide 

pour faire plaisir a guillaume, ami du design minimaliste, je laisse mon powerbook seul au milieu de la chambre de tatami vide. dommage que dans cet appartement les tatamis soient pourris, les murs sales, les vitres grises (de l'exterieur). on pourrait faire mieux.
l'appartement est presque vide. presque car meme en ces temps de debandade totale, je prepare a manger a yola, et il y a donc de la bonne nourriture et une belle poele a frire qui tronent. nous nous empifrons joyeusement. car s'empiffrer est necessairement joyeux quand on a porte des paquets et lave un sol, un balcon, et tous les lieux qui sont a laver. je decouvre que je dois payer ma note d'eau des six derniers mois (je n'avais pas compris que je devais payer tous les mois, je suis un peu bete parfois). c'est tres cher 28620 yen plus precisement. je vis seule (mais peut-etre est-ce le prix par appartement, sachant que dans le mien on met au minimum un couple et communement une famille de 4).
dehors un camion passe et une femme parle dans un microphone, je ne comprends rien. la pluie bruine, c'est original en ce moment comme on l'aura compris.
j'ai appris hier a faire un strapping (ici on dit taping) et je decouvre avec stupefaction, sous les yeux de marie hilare, que je ne suis pas douee manuellement. au moins, c'est un strapping qui me permet de me mouvoir. mais j'ai interet a le faire plus joli avant mon cours d'aikido (car a l'aikido l'elegance s'impose, et deja mon hakama tout froisse, mes kimonos debrailles, mes cheveux en petard laissent a supposer que jamais je ne serai un de ces professeurs qui se promene au milieu des chuteurs comme le chef jardinier de louis XIV qui surveille de loin la pousse des rosiers, cette nonchalance sans tache qui me fascine tant).
j'ai une entorse de degre 1 sur une echelle qui en comporte 3. dixit un medecin que ma cheville fait marrer tant elle est anodine (je compte marcher pendant une semaine dans les iles de la mer du japon, d'ou mon iquietude). pour le strapping, le jeune kine me fait un cour, un strapping, puis me donne une petit explication en photo que j'apprecie beaucoup, et me renvoie avec ma feuille et le materiel adequat.

argent (suite). je trouve apres que tout ait ete nettoye et aspire 1 yen par terre. je dis a manu qui est venu pour les fleurs que vraiment je suis tombee en disgrace chez les dieux. quelques heures plus tard, le type de l'agence me rend 90% de ma key money, a savoir 90000 yen. je suis remontee chez les dieux de la circulation des biens et de l'argent. je me demande comment on les rend contents ou pas, si je comprenais je pourrais ecrire un papier pour une revue prestigieuse americaine. ca me changerait.
la fatigue et le stress vont partir en cette nuit benie qui libere de toutes responsabilites. demain il pleut et ce sera parfait pour travailler.

Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?