<$BlogRSDURL$>

mercredi, mai 17, 2006

la dénomination 

l'un des bars mythiques et pratiques de marseille se situe à côté de la plaine. il s'agit de chez hassan. c'est un petit bar qui se prête aux discussions enfiévrées et aux commentaires de retours de cinéma, à la frime brancheuse des petits jeunes gominés et à l'honnête sortie de quinquagénaires au teint frais. mélangé donc.
si vous cherchez dans le bottin, vous ne trouverez ni la plaine, ni hassan. car marseille est ainsi faite qu'elle a ses dénominations personnelles, aptes à égarer les visiteurs mal renseignés. certainement toutes les villes sont ainsi perturbantes, mais ici la présence conjointe de pièges à touristes, de circuits pour néo-marseillais (qui sont en général des parisiens mal deguisés), de lieux adaptés aux seuls vrais de souche qui savent se reconnaître entre eux, le tout s'alliant à des travaux et à une hausse des prix des mauvais restaurants, tous ces facteurs économico-sociaux construisent une complexité qui perturberait les plus rapides du ciboulot.
autant au japon les prix étaient toujours vrais. (correspondant à la valeur de l'objet dans le contexte local). autant ici les prix sont toujours faux (dépendant de la trogne de l'acheteur).

Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?