<$BlogRSDURL$>

lundi, mai 15, 2006

le natto sur internet 

on peut trouver du natto sur internet. c'est un peu étonnant de constater qu'un français se lance dans la fabrication de ce type de produit gluant et apprécié de moins de la moitié de la population nippone, pourtant fort accoutumée à d'étranges textures, pour régaler des petits franchouillards qui préfèrent certainement le cassoulet (je compare la forme du met, pas l'odeur).

http://www.natto-dragon.com/nattotradition.htm
on appréciera l'argumentaire portant sur la santé, pas sur le goût.

ce matin, j'ai traversé noailles pour atteindre la rue de la République, apercevant un bout de port. devant un boucher, j'ai eu la belle vue d'un camion frigorifique grand ouvert, les carcasses pendant devant mon nez ébahi.
hier, au bord de l'eau à la plage du prophète, au milieu des odeurs d'égout, j'ai pu profiter du pasage d'un grand bateau aux larges voiles. j'ai soudain découvert que certains quartiers de marseille sont plus perdus et plus agréables à vivre que d'autres. je parle du roucas blanc. plus agréable que le haut de la canebière (par exemple).
les motos et cyclo sont très dangereux car ils choisissent des passages où leur largeur et celle de l'espace où ils s'engouffrent sont peu différents. souvent, ils portent deux personnes et roulent à grande vitesse. tout le monde ici donne la sensation d'être sans cesse pressé. les vieilles dames un peu folles sont les seules à prendre le temps de parler. les vieux hommes un peu fous chantent dans le métro.

Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?