<$BlogRSDURL$>

vendredi, août 18, 2006

le budo center 

toujours aussi majestueux, le budo center n'est pas frais en été et aide la dégoulination de la dizaine de pratiquants qui s'agitent sur le tatami. depuis que je suis partie il y a des nouveaux. il y a des gens que je ne reconnais pas car leur pratique a beaucoup changé. un inconnu américain venu en visiteur s'essouffle et doit s'arrêter plus de trois fois pour boire et se reposer sur le côté. à la fin du cours, il dort dans les vestiaires. il n'y a pas que moi qui me crois dans un sauna. en deux jours je mange des nouilles froides surtout, un des mets introuvables à marseille, hors de prix dans les supermarchés parisiens que j'ai visités. cette nuit est sous le signe du sommeil très joueur, caché dans les replis du petit matin. nous discutons longuement avec la prof d'aikido, et la vie continue.
revenir fait regarder les silhouettes et les mimiques, rire des habitudes des serveurs et vendeurs. il faut aussi conserver vigilance à vélo, même si le monde est infiniment plus doux ici pour les deux roues. on double à droite, à gauche, sur le trottoir, ça peut être fatigant.
après dîner je me promène à travers le gosho et au bord de la rivière, et la pluie passe au dessus de nous sans s'arrêter, attrapant les corps dans son filet, rafraîchissant quelques instants à travers les habits qui sèchent en quelques instants. les semi font toujours leur bruit assourdissant dans la journée. à 4 heures du matin un espèce d'oiseau claquète puis arrête tout bruit. c'est un monde d'été en plein centre ville. mais le soleil se couche toujours à 7 heures et demi, cassant cette sensation d'août qui nous est familière. c'est un monde doux malgré le climat inhospitalier.

Comments: Enregistrer un commentaire

This page is powered by Blogger. Isn't yours?